XENIXFILM
Xenix Filmdistribution GmbH, Langstrasse 64, CH-8004 Zürich Tel: +41 44 296 50 40, Fax: +41 44 296 50 45, distribution@xenixfilm.ch Home | deutsch
 

DANS L'ANGLE MORT

Im toten Winkel - Hitlers Sekretärin

Réalisation: André Heller, Othmar Schmiderer
Avec:

     
Sortie: TBA      
       
Traudl Junge était la secrétaire privée d'Adolf Hitler de l'automne 1942 jusqu'à l'effondrement du régime nazi. Elle travailla pour lui à la Wolfsschanze, à l'Obersalzberg, dans son train spécial et à la fin, dans le bunker du Führer, au centre de la capitale assiégée. C'est à elle qu'Hitler dicta aussi son testament.
Traudl Junge, 81 ans, parle pour la première fois, devant une caméra, d'une période très particulière de sa vie. Au printemps 2001, par l'intermédiaire de l'auteur Melissa Müller, André Heller parvint à la convaincre de l'importance d'un enregistrement de souvenirs exceptionnels mais aussi de ses doutes et de ses réflexions personnelles. En collaboration avec Othmar Schmiderer, Heller réalisa un film de 90 minutes, à partir de dix heures de matériel, en renonçant à tout remplissage et en faisant entièrement confiance à l'effet de la personnalité de la narratrice.
56 ans après la fin de la guerre, un témoin oculaire et auditif prend la parole. La propre expérience de Traudl Junge la détermina à devenir une farouche adversaire du national-socialisme, qui semble en même temps souffrir au plus haut point de son incapacité à jamais pardonner à la jeune fille qu'elle était, sa naïveté et son ignorance d'alors.
   

Commander l'affiche

Commander le DVD

Presse

     
     
2002
Longueur:
1:30:00 min.
Version:
Format: DVD, 1:1,37, couleur
Suisa Nr.: 1003.92