XENIXFILM
Xenix Filmdistribution GmbH, Langstrasse 64, CH-8004 Zürich Tel: +41 44 296 50 40, Fax: +41 44 296 50 45, distribution@xenixfilm.ch Home | deutsch
 

LE PLUS BEAU JOUR DE MA VIE (IL PIÙ BEL GIORNO DELLA MIA VITA)

Il più bel giorno della mia vita

Réalisation: Cristina Comencini
Avec: Virna Lisi, Margherita Buy, Luigi Lo Cascio, Jean-Hugues Anglade

Portrait de famille

     
Sortie: 04 février 2004      
       
Irene est dans la soixantaine. Jeune de coeur et d'esprit, elle vit dans la grande demeure familiale chargée de souvenirs. Son plus grand regret est de ne pas avoir réussi à communiquer à ses trois enfants cet attachement qu'elle ressent pour la maison et le sentiment de famille qui y règne. En fait, ce n'est pas uniquement la maison de famille que les trois enfants rejettent.
Sara, l'aînée, vit dans un isolement émotionnel complet depuis la mort de son mari. Elle passe ses soirées à attendre le retour de son fils Marco, hantée par cette peur constante qu'il lui arrive quelque chose. Rita semble vivre une vie plus agréable avec son mari Carlo qu'elle a épousé par amour, et ses filles Silvia et Chiara, mais depuis la naissance de cette dernière, elle semble incapable d'avoir de relations sexuelles avec Carlo. Il faut dire que Davide, un charmant vétérinaire, est aussi entré dans sa vie. Le benjamin de la famille s'appelle Claudio. C'est un jeune avocat, frustré par une homosexualité qu'il ne révèle pas.
Les tensions naissent constamment de ce mécontentement général et de ces désirs réprimés. Mais la monotonie de la situation est parfois brisée par quelques événements non négligeables: l'apparition du mystérieux Sandro qui vient perturber la vie monotone de Sara, et celle de Luca qui essaie de forcer Claudio à faire quelques choix définitifs.
   

Commander l'affiche

Commander le DVD

Website officiel

Presse

     
     
Italie, Angleterre, 2002
Longueur:
1:42:00 min.
Version: v.o. s-tr.
Format: 35mm, cinémascope, couleur
Suisa Nr.: 1004.113
Age légal: 12