XENIXFILM
Xenix Filmdistribution GmbH, Langstrasse 64, CH-8004 Zürich Tel: +41 44 296 50 40, Fax: +41 44 296 50 45, distribution@xenixfilm.ch Home | deutsch
 

VIVA LA LIBERTÀ

Réalisation: Roberto Andò
Avec: Toni Servillo, Valerio Mastandrea, Valeria Bruni Tedeschi

Davide di Donatello 2013: Meilleur scénario - Roberto Andò / Meilleur acteur dans un second rôle - Valerio Mastandrea

     
Sortie: 05 février 2014      
       
Enrico Olivieri est un politicien habile et ambivalent de centre-gauche, dont le déclin semble inexorable. Toutes les sondages le voient perdant aux élections imminentes, et son parti désire se débarrasser de lui. Il décide donc de disparaître : il se réfugie incognito à Paris chez une ancienne compagne, Danielle, désormais mariée à un réalisateur célèbre.
La panique se répand parmi ses compagnons de parti qui ne le retrouvent plus. Le seul à ne pas se décourager est son bras droit Andrea Bottini, qui a l’idée de remplacer le politicien par son frère jumeau, Giovanni Ernani, écrivain et philosophe, qui dans le passé a subi des internements psychiatriques. La substitution se révèle problématique à gérer, mais apporte de bonnes surprises.

Une satire politique intense, comique et jubilatoire au casting de rêve, avec Valeria Bruni Tedeschi en maîtresse, Valerio Mastandrea en conseiller politique et, cerise sur le gâteau, Toni Sevillo (GOMORRA, IL DIVO) dans un double rôle. Avec douze nominations aux Césars italiens dont celles de meilleur film, meilleur scénario, meilleur premier rôle masculin, ce film de Roberto Andò, à la dramaturgie percutante et vive, aux personnages attachants et aux dialogues désopilants, nous ravit dès la première minute. Brillant et hilarant!
   

Trailer:
Voir Trailer
(Cliquer sur l'image)


 

Télécharger Trailer

Presse

     
     
Italie, 2013
Longueur:
1h34 min.
Version: OVdf
Format: DCP, cinémascope, couleur
Suisa Nr.: 1009.908
Age légal: 16