XENIXFILM
Xenix Filmdistribution GmbH, Langstrasse 64, CH-8004 Zürich Tel: +41 44 296 50 40, Fax: +41 44 296 50 45, distribution@xenixfilm.ch Home | deutsch
 

RÊVES D'OR (LA JAULA DE ORO)

Réalisation: Diego Quemada-Diez
Avec: Brandon Lopez, Rodolfo Dominquez, Karen Martinez

Zurich Film Festival 2013: L'Oeil d'Or pour le meilleur film, Cannes 2013 - Un certain regard - Prix d'interprétation

     
Sortie: 04 décembre 2013      
       
Originaires du Guatemala, Juan, Sara et Samuel aspirent à une vie meilleure et tentent de se rendre aux États-Unis. Pendant leur périple à travers le Mexique, ils rencontrent Chauk, un indien du Chiapas ne parlant pas l’espagnol et qui se joint à eux.
Mais, lors de leur voyage dans des trains de marchandises ou le long des voies de chemin de fer, ils devront affronter une dure et violente réalité.. .

Le titre vient d'une ballade mexicaine, „Jaula de Oro“, qui conte le désespoir de ces Mexicains qui ont fait le voyage pour les Etats-Unis, et qui n'ont trouvé qu'une cage d'or.
L'Amérique accepte la main-d'œuvre bon marché des immigrés clandestins - cuisiniers, jardiniers, personnels de ménage - sans pour autant leur délivrer le permis de travail et de résidence dont ils ont besoin pour quitter ce statut d'esclave moderne. Malgré cela, les Etats-Unis demeurent un aimant pour les pauvres de l'Amérique Latine.
   

Trailer:
Voir Trailer
(Cliquer sur l'image)


 

Télécharger Trailer

Commander le DVD

Presse

     
     
Mexique, Espagne, 2013
Longueur:
1 h 50 min.
Version: v.o. sous-titré
Format: DCP, couleur
Suisa Nr.: 1009.634
Age légal: 16