XENIXFILM
Xenix Filmdistribution GmbH, Langstrasse 64, CH-8004 Zürich Tel: +41 44 296 50 40, Fax: +41 44 296 50 45, distribution@xenixfilm.ch Home | deutsch
 

AMOURS ENNEMIES (VERLIEBTE FEINDE)

Réalisation: Werner Swiss Schweizer
Avec: Mona Petri, Fabian Krüger

45’000 entrées en Suisse Alémanique !

     
Sortie: 19 février 2014      
       
Le film «Verliebte Feinde» raconte l’histoire d’un couple suisse exceptionnel. Il s’agit de Peter von Roten, un intellectuel catholique du Valais, et d’Iris von Roten, féministe protestante des bords du lac de Zurich.

Deux fortes personnalités réunies par l’amour: ce qu’elles attendent de leur vie commune – indépendance, émancipation et épanouissement à parts égales – est toujours aussi pertinent aujourd’hui. Entre 1943 et 1950, les deux amoureux échangent 1300 lettres où ils discutent politique, féminisme, religion, littérature, amour, relations libres et sexualité. Ils y analysent leurs sentiments avec une franchise et une radicalité qui ne cesse de fasciner. C’est sur cet échange de lettres et sur le livre «Verliebte Feinde» de Wilfried Meichtry, paru en 2007, que repose ce film. Des reconstitutions de scènes, soutenues par du matériel d’archives et entremêlées de témoignages d’amis et de personnalités de l’époque, aident à brosser le portrait d’une relation difficile, passionnée, hors du commun. Mona Petri et Fabian Krüger brillent dans leurs rôles respectifs d’Iris et de Peter von Roten.

RTS, Télé-Journal: Le film «Amours ennemies» est nominé aux Oscars du Cinéma suisse
   

Trailer:
Voir Trailer
(Cliquer sur l'image)

 

Commander le DVD

Website officiel

Website français

Presse

     
     
Suisse, 2012
Longueur:
1h 52 min.
Version: Français
Format: DCP, couleur
Suisa Nr.: 1009.109