XENIXFILM
Xenix Filmdistribution GmbH, Langstrasse 64, CH-8004 Zürich Tel: +41 44 296 50 40, Fax: +41 44 296 50 45, distribution@xenixfilm.ch Home | deutsch
 

THE BUBBLE

Réalisation: Eytan Fox
Avec: Ohad Knoller, Yousef, Daniela Wircer

Festival du film Berlin 2007

     
Sortie: 24 octobre 2007      
       
Les environs de Sheikin Street constituent le quartier le plus chic et le plus en vogue de Tel Aviv. Avec ses boutiques de mode et ses galeries, la Sheikin Street semble être sur une autre planète que le reste du Proche-Orient. Parmi les habitants de cette « bulle de paix », qui se soucient le moins possible des conflits se déroulant à proximité immédiate, il y a trois jeunes Israéliens qui vivent en colocation : Lulu et le couple gay Noam et Yali. Lulu travaille dans un Body Shop, Noam chez un disquaire, Yali tient un café.

L’existence branchée, cool et prévisible du trio vire de manière inattendue lorsque Noam fait la connaissance du jeune Palestinien Ashraf : Noam est affecté comme sentinelle à l’un des postes frontière vers la Cisjordanie le jour où Ashraf aide une femme à accoucher tout près de là. Les deux hommes se retrouvent plus tard à Tel Aviv et ont une liaison. Lulu et Yali ont eux aussi des aventures, mais la relation entre Noam et Ashraf est de nature particulière – comme un symbole de compréhension mutuelle et de paix.

C’est pourquoi les jeunes Israéliens décident de permettre à Ashraf de rester clandestinement à Tel Aviv. Il lui suffit de s’habiller différemment, puis Yali l’embauche dans son café sous un nom hébreu. Une fête sur la plage pour dénoncer l’occupation des territoires palestiniens doit sceller cette cohabitation pacifique. Toutefois, l’utopie des jeunes gens est finalement rattrapée par les réalités politiques et sociales du Proche-Orient et la violence qui se répète sans cesse.
   

Trailer:
Voir Trailer
(Cliquer sur l'image)

 

Commander l'affiche

Commander le DVD

Presse

     
     
Israël, 2006
Longueur:
1:57:00 min.
Version: OV/f
Format: 35mm, couleur

Age légal: 16