XENIXFILM
Xenix Filmdistribution GmbH, Langstrasse 64, CH-8004 Zürich Tel: +41 44 296 50 40, Fax: +41 44 296 50 45, distribution@xenixfilm.ch Home | deutsch
 

SHOUF SHOUF HABIBI!

 

Réalisation: Albert ter Heerdt
Avec: Mimoun Oaïssa, Najib Amhali, Touriya Haoud

     
Sortie: 23 février 2005      
       
Abdullah, que tout le monde appelle Ap, est le fils de parents marocains. Ce Hollandais de vingt ans ne sait vraiment pas quoi faire de sa vie. Il serait bien tenté par une carrière hollywoodienne de star arabe, dans tous les films qui ne manqueront pas d'être tournés après le 11 septembre. Avec ses copains hollandais et marocains, il rêve d'un avenir fait de richesse et de bonheur mais en vérité, ils n'ont pas les moindres chances sur le plan professionnel.
Ap n'a pas beaucoup d'estime pour sa famille. Son frère aîné est policier et il incarne tout ce que méprise Ap dans la société hollandaise. Un emploi de bureau que son frère lui a procuré se termine par un fiasco. Ap rejoint alors une bande de copains qui préparent le hold-up d'une banque, mais leur plan échoue lamentablement et Ap parvient de justesse à échapper à la police.
Les traditions de son pays d'origine pourraient peut-être redonner un sens à sa vie. Il promet à son père d'épouser une Marocaine et accepte un emploi dans une boucherie musulmane traditionnelle. Puis il part pour le Maroc afin de rencontrer sa promise.Les préparatifs des noces battent bientôt leur plein. Le bel avenir dont rêvait Ap semble maintenant assuré. Toutefois, les choses vont se passer autrement que prévu…
Albert ter Heerdt traite, avec un grand sens de l'humour, cette trépidante comédie autour d'une poignée d'immigrés de la seconde génération, en conflit entre la tradition musulmane et leur environnement culturel.
   

Commander l'affiche

Commander le DVD

Website officiel

Presse

     
     
Pays-Bas, 2004
Longueur:
1:29:00 min.
Version: v.o. s-tr.
Format: 35mm, 1:1,66, couleur
Suisa Nr.: 1005.014
Age légal: 10